Le fonctionnement

Au sein de votre Entreprise :

Un logiciel serveur de messagerie réceptionne et envoie les messages entre les différents collaborateurs bénéficiant du service de courrier.

Les collaborateurs utilisent un programme de lecture / envoi de messages sur leur poste pour consulter leur boite aux lettres ou bien envoyer des messages. Si l'un d'entre-eux (service commercial) veut envoyer son compte-rendu de l'entrevue avec l'un de ses client à la direction, il enverra un e-mail à : direction@mon-entreprise.fr . Le courrier sera acheminé jusqu'au destinataire.

Les postes informatiques (Dos, Windows 3.1, Windows 95, Windows NT ou Mac) sont connectés au serveur de messagerie (Windows 95 ou Windows NT WS) à l'aide du réseau d'entreprise supportant le protocole TCP/IP (si vous n'en avez pas, consultez nous pour vous aider à choisir une solution adaptée).

Les postes sont équipés des logiciels de messagerie (Microsoft, Netscape ou Eudora par exemple).

Passerelle Intranet/Internet :

Lorsqu'un collaborateur désire envoyer du courrier à l'extérieur de l'entreprise, il écrit l'adresse e-mail du destinataire externe telle qu'elle apparaît sur sa carte de visite par exemple, de la même manière que s'il écrivait un courrier interne.

Le logiciel de messagerie verra qu'il ne s'agit pas d'un destinataire interne. Le logiciel se connectera à Internet via un modem et à l'aide de la connexion Internet enverra le courrier.

A intervalles réguliers, le serveur de messagerie rapatrie et dispatche les messages envoyés depuis l'extérieur. Le service commercial qui a au sein de l'entreprise le compte messagerie commercial sera joignable depuis Internet avec l'adresse : commercial@mon-entreprise.fr. Le même principe peut être appliqué avec les personnes : prénom.nom@mon-entreprise.fr par exemple.

Suivant la programmation, le logiciel de messagerie se connectera à Internet et lira l'ensemble des messages contenus dans la boîte aux lettres Internet. Les messages seront dispatchés automatiquement et sans aucune intervention vers les boîtes aux lettres locales.

Pour de amples informations, n'hésitez pas à prendre contact avec nos services, nous vous garantissons une réponse rapide.

A l'extérieur de votre Entreprise :


Une boîte aux lettres hébergée sur Internet en permanence va recueillir l'ensemble des méssages destinés à votre entreprise sans distinction de destinataire.

Tous les messages qui concernent mon-entreprise.fr sont stockés grâce à la messagerie avec renvoi e-mail illimité.