Les démarches administratives

Création d'un nom de domaine :

Chaque site hébergé sur internet est accessible à l'aide d'un nom de domaine. Ce nom correspond à une adresse IP (Internet Protocol). Pour être présent sur Internet, il est indispensable de posséder sa propre adresse IP. L'adresse IP est ensuite votre propriété, quel que soit l'hébergeur que vous pourrez mandater.

Nous vous proposons plusieurs types de noms de domaines différents. Il nous est également possible de créer des noms de domaines .CH, .BE, ou encore .LU, nous consulter.

PRESTATION
PRIX
Réservation d'un nom de domaine .fr et dérivés (.tm.fr, .asso.fr,...)
Nous consulter
Entretien annuel d'un .fr à partir de la deuxième année et au 1er Janvier
Nous consulter
Réservation d'un nom de domaine .com / .net / .org
Nous consulter
Entretien annuel d'un nom de domaine .com (à partir de la troisième année)
Nous consulter
Réservation d'un nom de domaine en .com.fr (domaine libre)
Nous consulter
Réservation d'un nom de domaine en .nom.fr (réservé aux particuliers)
Nous consulter
Transfert d'un nom de domaine
Nous consulter

Méthode de travail :

L'Atelier du Net peut travailler à partir de vos propres documents et illustrations graphiques, où bien créer de toute pièce les éléments de votre site. Dans ce cas, une participation aux frais photographiques et/ou vidéo vous sera demandée.

Le contrat :

L'Atelier du Net vous transmettra une copie de tous les éléments numériques entrant dans la conception de votre site. Ils seront votre propriété exclusive s'ils correspondent à des éléments propres. Les objets graphiques génériques créés par l'Atelier du Net pourront toutefois être réutilisés sur d'autres sites.